Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une fille comme les autres... J'aime la beauté, les commérages aussi ( bouuuh j'ai honte ). Mais par dessus tout, j'aime échanger et partager mes points de vue avec les autres, et c'est pour cela que je me lance dans un blog. j'espère que mon univers vous plaira :)

dimanche 6 janvier 2013

TAG régime



Pour continuer sur ma lancée, j'ai décidé de faire ce TAG afin que vous en sachiez un peu plus sur mon parcours... 
C'est parti :)

1°/ De façon générale, as-tu toujours fais attention à ce que tu mangeais ou avais-tu tendance à faire des écarts avant d'entreprendre un régime ?


Un peu des deux je dirais. J'ai un comportement un peu borderline... C'est à dire que certains moments je me goinfre comme jamais, puis après je m'affame. Ce comportement dure depuis 4ans à peu près. J'en souffre car je sais que ce n'est pas normal, et je lutte contre ces crises... 
Avant ça, j'essayais de faire attention, mais il est vrai que je n'avais pas un train de vie des plus sain... 

2°/ Tes parents t'ont-ils apprit à manger équilibré, controlaient-ils tes apports alimentaires ou te laissaient-ils manger ce que tu voulais ?


J'ai toujours vécu chez ma mère, et non elle n'a jamais fait attention. Elle ne cuisinait jamais et c'est vrai qu'on mangeait pas grand chose de bon ...

3°/ A quel age as-tu voulu perdre la première fois du poids ?


Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été complexée. Pourtant quand je revois des photos de moi plus jeune, je me dis que je n'avais pas à me prendre la tête. Mais le pire était au lycée. Après une relation amoureuse qui s'est mal terminée, j'ai fais une dépression qui m'a valu pas mal de poids en plus. Cette prise de poids m'a fait souffrir pendant pas mal de temps. Mais j'ai vraiment voulu m'attaquer au problème quand j'ai vu que ça posait un problème à mon copain. Il ne me disait rien, mais quand il a vu que je prenais encore et encore du poids, ben il m'a mis face à la réalité. Oui, ça a été très dur, mais sans ça, je ne pense pas que j'y aurais fait face moi même. C'était il y a un peu plus de 4 ans. J'ai fais plusieurs régimes qui ont échoués, et c'est là que mon comportement alimentaire a dévié. Je pense que je me suis perdue dans cette obsession.... 

4°/ Qu'est ce qui t'as poussé à perdre du poids ?


Je pense avoir répondu. C'est pour mon homme. Mais bien sûr également et surtout pour me sentir mieux. Car une fois qu'on a été mise face à la réalité, on en souffre encore plus. Je m'enfermais dans les cabines d'essayages... Je déprimais tout le reste de la journée. Je détestais l'été et adorais l'hiver pour me cachais dans mon manteau et mes gros pull. 

5°/ Quel a été ton plus bas poids et ton plus haut poids ?


Ah cette question. A vrai dire, j'ai hésité à faire ce TAG juste pour cette question. Mais bon, comme j'ai assumé ce poids face à mon homme, je me dis que je peux bien le faire aussi face à vous mes loulous ;)
Donc mon poids le plus bas, à vrai dire je ne saurais vous le dire. Quand j'étais ado et que j'ai commencé à prendre du poids, je ne me pesais jamais. Je me suis toujours voilé la face sur mon poids : je ne me suis pas pesée jusqu'à que je décide de maigrir. 
Pour mon poids le plus fort : 96 kilos et encore c'est quand j'ai décidé d'y faire face mais je suis persuadée d'être monté un peu au dessus. Mais on va dire que c'est mon poids le plus fort officiel. Quand j'ai vu que j'étais si proche des 100kilos, ça m'a fait un choc. Et là j'ai attaqué Dukan. 

6°/ Quel est le poids que tu reussi à maintenir sans faire de régime ?


Et bien avec Dukan, on passe par des paliers où le corps lutte, résiste et ne perd plus. Lors d'un de ces paliers, j'ai un peu laissé de côté le régime. Je ne le faisais plus vraiment et pendant un mois, j'ai stagné à 75kilos. 
Avant le régime, je pense être restée pas mal de temps aux alentours des 85kilos. 

7°/ Quel est ton poids actuel et ta taille, si c'est pas indiscret ?


Pour ma taille, il me semble que je fais 1m65. Pour mon poids, je suis à 70kilos aujourd'hui. Sachant qu'avec les fêtes et depuis le mois de novembre je ne fais plus vraiment Dukan, du coup j'ai repris 3 kilos. J'avais donc réussi à atteindre les 66.5 kilos et à les consolider. 
J'ai repris dukan il y a 3 jours et j'ai déjà perdu 1.2 kg. Je suis contente, et je compte bien revenir à 66kg très vite. 

8°/ Dans l'idéal, quel est le poids que tu voudrais faire ?


Cet été j'ai réussi à descendre à 64.9kg, j'étais super fière, mais ce n'était pas du au régime mais à un problème personnel. Je n'ai quasiment rien manger pendant plusieurs jours. 
J'aimerais en premier lieu atteindre et consolider les 65kg et pour mes 25 ans ( en juin ), j'aimerais vraiment beaucoup faire 60 kg. Et le poids rêvé absolu : 59 juste pour le plaisir d'être dans les 5 :) 


9°/ Actuellement, suis-tu un régime en particulier ?

Et bien,  oui, je fais Dukan. C'est un régime très controversé, mais il a fonctionné sur moi. Et même dans les période où je ne le fais plus vraiment, je ne reprends pas de poids ( ou dans la marge des 3kg annoncée par Dudu ), car je garde un minimum de réflexes appris dans ce régime.
Je pense que ce régime peut être en effet dangereux car beaucoup de personnes le font sans même lire les livres. Ils se lancent sans s'informer un minimum. Et puis, comme je vous l'ai expliqué dans mon article précédent, je l'ai adapté à mes besoins et mon rythme de vie. Je perdais du poids, moins vite certes, mais en tout cas, je prenais le temps de perdre et de me rendre compte du travail qu'il faut accomplir pour perdre tout ce poids accumulé pendant des années. C'est mon avis, mais je suis contre les pertes de poids de quelques mois pour 20/30/40 kg ou plus. C'est peut être bête, mais je me dis que c'est du poids qu'on a pris sur plusieurs années, donc le perdre trop vite, c'est aussi le risque de pas prendre conscience de la réalité et de tout reprendre après parce que justement on aurait pas eu le temps de faire le travail psychologique qui doit absolument accompagné une perte de poids importante. 

10°/ As-tu suivi d'autres régimes ?


Oui, J'ai été voir une nutritionniste. J'avais perdu 5 kilos en un mois. J'étais contente et motivée. Malheureusement j'ai eu un accident et pendant ma guérison, mon docteur m'avait clairement déconseillé de faire un régime. Alors j'ai arrêté, tout repris avec quelques kg en prime. Et je ne l'ai pas recommencé. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pense que je ne me sentais pas assez prête pour faire un régime et le tenir sur la longueur.

11°/ As-tu des astuces, des conseils qui t'ont aidée dans ta perte de poids ?


Alors, quand j'ai vu que j'étais capable de perdre du poids et de me tenir à mon régime, je me suis dis que pour continuer il fallait que j'apprenne à me faire plaisir raisonnablement. J'ai décidé de ne pas me prendre trop la tête et de faire des écarts quand je devais en faire, sans exagérer mais en profitant de la vie. Du coup, quand j'ai envie de quelque chose, ben je me fais plaisir. Après, j'ajuste mes repas en fonction. Mais ça, c'est quand je ne fais plus vraiment de régime.
Dans le cadre du régime en tant que tel, j'essayais de me cuisiner de bons petits plats. Il y a pas mal de recettes que l'ont peut adapter en mode light :) 
Sinon dans le régime Dukan, j'ai aussi découvert la recette de muffins dukan. Ils sont vraiment pas mauvais et ça m'aide à tenir au quotidien. 
Mais vraiment, mon atout principal est le coca light ! C'est autorisé !!! et ça m'a beaucoup aidé à ne pas craquer sur des sucreries. 
Ma grande motivation a aussi été de m'acheter des jeans en taille de plus en plus basse... J'étais tellement contente que ça me motivais à continuer !!!!!!! Quel plaisir de trouver des vêtements qui me mettent en valeur et dans lesquels je me sens bien :)  

12°/ Les petits craquages, c'est sur quels aliments ?


Le chocolat !!!!!! Je suis une accro au chocolat, je peux en manger jusqu'à me rendre malade. Mon chéri ne comprend absolument pas ça !!!! 

13°/ Comment calmes-tu tes fringales ?


Avec un thé, un muffin dukan, un fruit, un yaourt, un coca light.... 

14°/ As-tu déjà pensé à avoir recours à la chirurgie par facilité ?


Non, même si j'ai des problèmes de poids depuis toujours, la chirurgie ne m'a jamais traversé l'esprit. A mon âge, je me suis toujours dis que je devais tout tenter par moi même. Même si je faisais des régimes à répétitions, je savais dans le fond que ce n'était pas la solution. En effet, je pense que le principal travail à faire et le travail psychologique. Et puis voilà, j'ai décidé de m'y mettre une bonne fois pour toute. Régime + sport + travail psycho => ma solution. 
Après, je conçois totalement que pour certaines personnes, la chirurgie représente leur seule solution et je ne juge en rien cela. Je sais que pour certaines c'est vraiment la solution de la dernière chance. Mais je pense aussi que pour certaines personnes qui ont atteint un poids très élevé, la chirurgie n'est pas la facilité mais la voie la plus rapide. Je pense qu'à un moment donné, on veut voir des résultats rapides pour ne plus souffrir de ça. Je ne sais pas et je ne veux pas juger. Mais en tout les cas, je ne pense pas que ce soit une solution de facilité, car de toute façon si le problème n'est pas réglé à la base ( psycho toujours, je n'en démord pas, je suis sûre que c'est primordial ), les kilos reviendront. 
15°/ Et tu convaincu que la taille 36 est la taille idéale ? Que penses-tu des critères de beauté actuels sachant que la taille actuelle moyenne est une taille 40.


D'après l'INSEE, la taille moyenne des femmes en France est de 1m63 pour 63kg. Pour les hommes, 1m75 pour 77kg. On est loin des 10kg en dessous de sa taille hein ? Je pense que c'est une ineptie sans nom !!!! 
En terme de vêtement, la taille moyenne des femmes est la taille 40. Quelques chiffres : Seulement 18% des femmes font du 36 (5,1%) ou de 38 (13,3%). Mais le 40 et le 42 sont plus répandus puisque 20,59% des Françaises s'habillent dans la première taille et 16,7% dans la seconde. Le 44 arrive juste après avec 13,6%, suivi du 46 avec 9,1%, du 48 avec 6,7% et du 50 avec 4,9%. On constate donc que le nombre de Françaises faisant du 38 est égal au nombre de Françaises faisant du 48, 50 et 52 additionnés.

Je pense qu'il est donc temps que les mentalités changent et qu'on arrête d'entendre partout qu'une taille 40 est une taille de rondes! !!!!! C'est dingue quand même ! 
Personnellement, je fais du 38. J'ai commencé mon régime en faisant une taille 44, limite 46... Je suis contente d'en être arrivé à faire du 38. Je pense que c'est une bonne taille. Après, j'avoue que si j'arrive un jour à entrer dans un 36 sans avoir l'air anorexique, je serais heureuse. Après, je pense que les tailles, que ce soit 36/38/40 ou plus, ce n'est pas le plus important. Tout dépend de sa morphologie, et surtout de son bien être. Je ne me sentait pas bien du tout dans le 44, bien mieux dans un 40 et je me sens bien dans mes jeans 38. Voilà. Trouvez le poids où vous vous sentez bien avec vous même. C'est le principal. 

Voilà les loulous, j'espère que cet article vous aura plu... Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Si vous avez fais ce TAG, mettez moi le lien en commentaire, je serais contente de venir vous lire :) 


Bisouuuuuuuuuu et à très vite <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire