Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une fille comme les autres... J'aime la beauté, les commérages aussi ( bouuuh j'ai honte ). Mais par dessus tout, j'aime échanger et partager mes points de vue avec les autres, et c'est pour cela que je me lance dans un blog. j'espère que mon univers vous plaira :)

vendredi 4 janvier 2013

Dukan et moi : c'est reparti !


Depuis que j'ai commencé mon blog, je me demande si je dois faire ou non cet article... Et puis, en réfléchissant je me dis que ça fait partie de moi, donc pourquoi pas ?

Comme le titre l'indique, je suis une Dukanaute... Je fais le régime Dukan et j'assume nah ! Plus sérieusement, j'ai commencé ce régime le 05 décembre 2010. Résultat : 31 kilos en moins sur la balance... 

Pour celles qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer rapidement en quoi ce régime consiste. Il se divise en 4 phases :
- la phase d'attaque : selon le poids que vous avez à perdre, vous devez faire entre 2 et 10 jours de journées en protéines pures. C'est la phase la plus difficile. J'ai fais 5 jours et au bout du 3ème je n'en pouvais déjà plus. Il faut dire que je n'aime pas beaucoup la viande...^^' En revanche, avec ce régime il est impossible d'avoir faim étant donné qu'on mange à SATIÉTÉ. Si vous voulez manger du steak haché toute la journée, vous pouvez :)
Cette phase permet d'attaquer votre corps en lui montrant que maintenant on rigole plus, les bêtises c'est fini ! j'ai perdu 3 kilos en 5jours. ça motive !!!!
- la phase de croisière : la plus longue. Cette phase va durer jusqu'au poids souhaité. Vous choisissez une alternance de jours durant lesquels vous serez en PP ( protéines pures ) ou en PL ( protéine + légumes ). J'ai attaqué cette phase avec joie : je ne pensais pas que les légumes me manqueraient tant !!!! Moi j'ai choisi de faire 1jour PP/1jour PL. Durant cette phase, on réapprend à manger mais aussi à cuisiner. On perd en moyenne 1kilo par semaine.
- la phase de consolidation : Moment critique. Vous avez atteint voter poids souhaité. Il est maintenant temps de réintroduire certains aliments bannis jusqu'alors : fruits, féculents, pain, fromage... Il faut faire 10jours par kilo perdu. Donc si vous avez perdu 15 kilos, il faudra faire cette phase 150 jours... Oui c'est long mais c'est le seul moyen de consolider le poids perdu. Fini l'alternance de jour PP/PL. Tous les jours sont en PL avec 1 seul jour de PP par semaine.
Pendant cette phase, on pourra faire 2 repas de gala par semaine. On se fait plaisir sans se prendre la tête, mais pas d'abus !
- la phase de stabilisation : Tout le reste de votre vie ! Il s'agir de garder les réflexes que vous avez acquis tout le long de votre régime. Pour que votre corps se rappelle que vous avez travaillé dur et qu'il est hors de question de reprendre du poids, il est important de faire 1 journée PP par semaine. C'est la seule règle ultime.

Bon, ce régime me correspond vraiment. Il m'a changé la vie. Mais attention, j'ai modifié les règles une fois que j'ai compris sa logique. Je ne voulais pas perdre tout ce poids en 3 mois. J'ai mis plusieurs années à le prendre, donc tout perdre en quelques mois, je ne trouvais pas ça judicieux. Je voulais prendre le temps de m'habituer à mon corps qui change etc... D'abord, j'ai refusé de supprimer les fruits. Mis à part la banane et tous les fruits très riche, j'ai gardé les fruits et ça ne m'a pas empêché de perdre. De la même façon, quand je devais faire un écart pour un repas entre amis ou en famille, et bien je le faisais. Bien sûr, je ne faisais pas u grand n'importe quoi, mais je me faisais plaisir. Alors bien sur, j'ai mis plus de temps à perdre mais je pense que c'est ce qu'il me fallait.
Je me suis également mise au sport : je nage une fois par semaine quand je peux. Mais en 2012 je me suis inscrite dans une salle de sport pour des cours d'aquagym cardio. Tous les jours, entre 30 min et 1h de sport. Depuis cet été, j'ai du arrêter et j'ai aussi fais beaucoup moins attention. J'ai déménager, eu des soucis personnels, du coup je ne pensais plus trop à mon régime. final : 5 kilos de repris. Bon, c'est pas la mer à boire, mais il est temps de reprendre tout ça en main car je ne me supporte plus physiquement...

D'ailleurs, côté psychologique, perdre autant de poids n'est pas anodin. Quand j'étais à mon poids le plus fort, je pensais que mon poids actuel serait inaccessible mais que si j'y arrivais, ben je serais au top. Je pensais que je me sentirais trop bien ! J'y suis arrivée, et rien. Je sens bien que j'ai perdu vu que mes tailles de vêtements ont bien diminué... mais quand je me vois dans la glace, je ne vois pas la différence. Et ça c'est dur...

J'ai donc repris mon régime en main. J'ai commencé par acheter la boisson drainante de chez yves rocher. je l'avais déjà testé et elle est vraiment bien. Et puis même si ce n'est pas bien, je reprend la phase d'attaque. En revanche, je ne ferais pas plus de 3 jours. Donc jusqu'à dimanche : PP !!!! On y croit :p
Le problème est qu'à partir de lundi je reprends le travail... Je suis animatrice dans une école maternelle le midi... c'est à dire que j'accompagne et je m'occupe des enfants pendant le repas du midi... et donc je mange avec eux... Bon, une portion d'un enfant de 4 ans ne doit pas être super calorique pour moi... mais ça m'embête. Du coup, les soirs je serais en PP, ou PP plus salade verte ou concombre. En tout cas, je mangerais très léger. En plus des soirées légères, je ferais mercredi et dimanche en PP.
Enfin voilà, j'espère que je vais y arriver. Je suis vraiment dégoûtée d'avoir repris du poids, je me sens mal dans mes vêtements, donc il est temps.

Et vous les filles, êtes vous aussi obsédée par votre régime ? ce serait cool qu'on se crée un petit groupe de suivi - soutien dans nos régime respectif... Dites moi ce que vous en pensez. Mais dites moi aussi si ce genre d'article vous plait ou non. Je pense faire un article par semaine sous forme de bilan, dans lequel je vous donnerais mon état d'esprit, ma perte de poids ou ma stagnation ... qu'en pensez vous ?

1 commentaire:

  1. Bravo pour tout ce poids perdu!! Je me souhaite d'avoir la meme motivation que toi ;-)Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer